Accès direct au contenu

MATH

Version anglaise

aide

Accueil > Admission

Admission

Recrutement sur concours

Le département de mathématiques de l'ENS Paris-Saclay recrute des normaliens élèves par sur concours :
  1. Le concours d'admission en 1ère année de diplôme (niveau L3) de niveau bac+2. Il s'adresse à des étudiants issus des classes préparatoires du groupe MP.

  2. Le concours d'admission en 2ème année de diplôme dit 2nd concours (niveau M1) s'adresse aux candidats de niveau L3. Ils rejoignent les élèves du 1er concours en M1. (Modification du 2nd concours à partir de la session 2020).

Recrutement sur dossier

Le département recrute également sur dossier
  1. des normaliens étudiants (anciennement auditeurs libres) admis en 1ere année du diplôme (niveau L3). Ces étudiants suivent le même cursus que les normaliens élèves issus du concours 1ere année. Ils obtiennent, à l'issu de leur formation, le diplôme de l'ENS.

  2.  des normaliens étudiants admis en 2eme année du diplôme (niveau M1). Ces étudiants suivent le même cursus que les normaliens élèves issus du 2nd concours. La candidature se fait par l'intermédiaire du site de candidature en M1 sur le site de l'Université Paris-Saclay.

Recrutement en M2

Le département recrute pour effectuer une année d'étude au M2 MVA ou M2 FESUP (préparation à l'agrégation) des étudiants de tous horizons. La candidature se fait par l'intermédiaire du site de candidature en M2 sur le site de l'Université Paris-Saclay.

Inscription

Si vous êtes admis comme normalien élève, ou comme normalien étudiant, ou comme étudiant du M2 MVA ou M2 FESUP et uniquement dans ces cas,
vous pouvez vous inscrire en ligne.